C’est durant dix jours que j’ai arpenté les côtes espagnoles, sous ce soleil de plomb, cette chaleur dense et pesante et ces horaires improbables. Le plus dur dans ce voyage? D'en partir.
Laissez-moi vous faire une visite très rapide des trois villes que j’ai eu le bonheur de découvrir.
Premièrement, Castellón de la plana,
Cette ville simple et douce aux allures sudistes ma finalement que peut dépaysé. Je vous conseille de lever les yeux et vous trouverais des bâtiments aux couleurs incroyables.
Prenait le temps de marcher dans le parc de la ville (l’eau est remplie de tortues les petites têtes sortent dire bonjour, avec un désire non dissimulé de s’en prendre à votre vie…)
Petite adresse :
Notre petit café favoris durant tout le séjour, Fágar c'est mignon, une petite terrasse et surtout la nourriture est vraiment top!
Restaurant végétarien L'AMANIDA tout est fait maison, 12€ entrés, plats, boisson et café le tout fait maison! Peut de choix, mais vraiment qualitatif.
Non loin de cette ville vous trouverez le village de vacances Marina d'or qui est selon moi très fake mais la balnéo est incroyable (autant dire que tu veux vivre et mourir dans les eaux salées des jacuzzis qui te bougent ton jambon) http://www.marinador.com/fr/balneario
Et juste à côté, un parc qui abrite une vraie merveille, un Paon blanc qui m’a fait chavirer le coeur comme une ado prépubère.
Mon coiffeur, Vanguard estilistas la patronne parle français parfaitement et l’équipe est adorable. Si vous me suivez sur Instagram vous avez du bien rire de ma panique avouez bande de sadiques !
(Je résume très rapidement, on ne m’a absolument pas dit qu’elle couleur j’allais avoir donc c’était à l’aveugle! Expérience aussi stressante que marrante! Et finalement j’adore le résultat)
Passons à présent à Alicante,
Alors je ne suis pas tombé sous le charme de la ville malgré des atouts non négligeables. Un château niché dans la montagne, un décor sépia et un port ravissant, mais l’ambiance très guindée me semble bien trop peu naturel et loin de ma vision des choses cela ne m’a pas aider à créer de connexion avec cette ville et pourtant j'ai des souvenirs merveilleux là bas avec des gens incroyables.
Si vous en aviez l’occasion, éloignée vous d’Alicante, vous allez vous retrouver dans un décor de western incroyable (voir mon Lookbook pour vous faire une idée)
Petite adresse:
Les glaces… la gourmande en moi a juste adoré! Un vrai plaisir!!! Je vous conseille Heladeria Masiá (attention le format « moyen » est déjà assez imposant! ) http://www.masiaheladeros.com
Et pour finir mon coup de coeur, Valencia.
Cette ville est surprenante, prenais le temps de grimper Torres de Serranos (2€ par personne) où la cathédrale de Santa María pour admirer la vue, perdez-vous dans la ville ou chaque recoin semble vouloir vous conter quelque chose.
Les arbres couvert d'orange au milieux des places donne beaucoup de poésie à cette ville.
La poste prend des décors de vieux film (allez voir vraiment! Image numéro 3 ) les lieux les plus simples deviennent grandioses dans cette ville. Je regrette d’y avoir passé si peut de temps… je vais être OBLIGÉ d’y retourner j’en ai bien peur…
Si vous désirez un guide survit en Espagne ainsi que les curiosités culinaires, je me ferais un plaisir de vous faire un article ou une vidéo?! Dis-moi cela!
Partagé cet article avec vos futurs voyageurs en Espagne ça peut toujours servir ainsi que vos bonnes adresses!
Love,
Pixie-T.
Comments